Marques Internationales

Tom Ford

Après plusieurs collaborations avec des maisons de mode internationales, Tom Ford crée en 2005 sa propre marque éponyme « Tom Ford ». Les montures sont fabriquées à la main avec un soin tout particulier quant au choix des matériaux et arborent toutes le sigle « T » de manière élégante et épurée.

Lindberg

Créée en 1969, la marque danoise a bouleversé le marché de l'optique en proposant une monture légère en titane qui se veut intemporelle, sans vis ni soudure. Les montures sont très résistantes, flexibles tout en étant les plus légères et confortables. Lindberg propose une large gamme de personnalisation afin de correspondre au style et à la personnalité de chacun.

Dior

En 1947, Christian Dior fonde sa maison de couture du même nom. En 1957, à la mort de Christian Dior, Yves Saint Laurent, reprend la maison de couture et contribuera à la transformer. 1967, Dior présente ses premiers modèles de lunettes, véritable accessoire de mode. Les directeurs artistiques vont se succéder. En 1997, après l'arrivée de John Galliano, le style de Dior va être complètement revisité dans une explosion de créativité. Les montures au style vintage et rétro vont prendre des formes très larges et extravagantes.

Anne&Valentin

Anne et Valentin c'est avant tout un couple d'opticiens. Couple fusionnel, ils ont su nourrir leur marque et la faire grandir au fil du temps. En 1981, ils installent leur première boutique à Toulouse. Trouvant les selections de lunettes à l'époque maussades et ne reflétant pas leur passion dans leur métier. C'est alors qu'Anne s'improvise designer et Valentin à ses côtés la soutient. En 1984, ils lancent leur première collection baptisée tout simplement Anne&Valentin. Leurs modèles sont originals, colorés, pleins de vie et l'anticonformisme fait parti de la signature de la marque. Anne et Valentin veulent avant tout que leurs lunettes demeurent des objets ergonomiques,techniques et respectueux de ceux qui les portent. La fabrication est 100% artisanale et française.

Mykita

Mykita est une marque allemande fondée en 2003 à Berlin. Toutes les montures sont assemblées à la main à l'atelier de Berlin avec des matériaux haut de gamme et un assemblage traditionnel. Le nom de Mykita est un dérivé de "Kita", qui est une abréviation commune en Allemagne pour la crèche, en référence aux premiers locaux qui étaient une ancienne crèche. Mykita possède ses propres point de vente dans les plus grandes villes comme New York, Berlin, Tokyo, Los Angeles, Paris, Barcelone ou Zurich. La marque est vendu dans plus de 80 pays

Paul & Joe

En 1995, Sophie Mechaly, inspirée par ses deux petits garçons, crée PAUL & JOE, une marque pour homme qui bouscule les codes et au nom de ses deux fils. En 2009, PAUL & JOE lance une collection de lunettes optiques et solaires. Tous les modèles sont créés en France avec le gage d'une fabrication de qualité qui s'appuie sur le savoir-faire professionnel de l'optique.

Chanel

Gabrielle Chanel a su révolutionner le monde de la mode en brisant les diktats tout en gardant sa touche d'élégance et de féminité libérée. En 1913, Coco Chanel ouvre son premier magasin de chapeaux et accessoires de mode à Deauville. Depuis, Chanel est devenue une marque mythique, connue dans le monde entier pour ses créations etla qualité de ses produits. Les collections de lunettes Chanel ont des lignes classiques et feminines mais très marquées par la griffe de la marque.

Chloé

Maison de mode française fondée en 1952 par Gaby Aghion. Originaire d'Egypte, la créatrice a repris les codes de son pays. Les couleurs chaudes et l'originalité ont une place essentielles. Le nom de la marque est une référence à la jeunesse parisienne qui se veut libre et audacieuse. Chloé est également synonyme de délicatesse et féminité.

Gucci

En 1921 est fondé la marque italienne Gucci par Guccio Gucci. La marque se repose sur un savoir-faire et une qualité artisanale italienne. Dans les années 90, la marque emploie sous sa direction artistique le créateur Tom Ford. La marque diversifie ses produits et accède à de nouveaux univers tels que les montres, les produits cosmétiques ou en core les lunettes de soleil. Suite au succès de ses solaires, la marque lance une collection de lunettes de vue. Les lunettes Gucci se veulent intemporelles et sophistiquées.

Cartier

Cartier lance sa collection de lunettes en 1983. Les lunettes Cartier représentent la première gamme de lunettes de luxe authentiques. En 1986 est créé la première lunette Cartier spécialement pour les femmes. Les collections Cartier sont le reflet du raffinement et du luxe à la française. Elles sont destinées aux hommes et femmes qui souhaitent se faire plaisir, aiment le raffinement et l'élégance.

Moncler

Fondée en 1952, Moncler est une entreprise italienne d'origine française, spécialisée dan la création de doudounes haute de gammes et vêtements de ski. Les lunettes Moncler associe style et technologie. Les lunettes de soleil présentent un style autant vintage qu'avant-gardiste. Les modèles sport sont toujours équipés de verres solaires haute protection. La gamme optique quant à elle, présente une ligne luxueuse. Moncler est devenu une marque prestigieuse à la fois mode , chic et technique.

Starck Eyes

Starck Eyes est né de la collaboration de deux grands designers, Alain Mikli et Philippe Starck, en 1996. Les montures sont célèbres pour leurs charnières qui s'inspirent de la clavicule humaine permettant une ultraflexibilité unique en leur genre. Starck Eyes propose sans cesse de nouveaux matériaux, comme le Gravity, un polymère extrêment léger utilisé en médecine et recyclable. Les créaqteurs ne cessent de chercher des idées pour proposer une grande variété de modèles.

Oakley

Oakley fut créé en 1975 par Jim Jannard. Le nom Oakley vient du nom de son chien qui avait l'habitude de se coucher au pied d'un chêne, ce qui donne en anglais "Oak-Ley". En 1984, la marque décide de se lancer dans la lunetterie. La première paire de lunettes s'appellera "O-Frame" avec un verre cylindrique qui deviendra par la suite le logo de la marque. A l'origine Oakley n'était réservé qu'aux sportifs puis par la suite la marque décide de diversifier et de s'ouvrir au grand public avec des lunettes optiques et solaires tout en gardant son style et sa philosophie.

Ray-Ban

Ray-Ban est la contraction de Ray-Banner qui signifie en français "bannir les rayons du soleil", créé en 1937 par John Jacob Bausch et Henry Lomb. En 1930, plusieurs pilotes se plaignent de maux de tête engendrés par la luminosité à haute altitude. Le groupe Bausch&Lomb crée le verre RB3, qui est de couleur verte et permettant de filtrer activement les ultraviolets et les infrarouges. Le modèle Aviator est commercialisé en 1936 et est adopté par l'armée américaine en 1937. En 1952, Ray-Ban lance son second modèle mythique la Wayfarer.

Persol

Persol est fondé en 1917 par Giuseppe Ratti à Turin en Italie. Les lunettes Persol sont à l'origine destinées aux pilotes de circuits ou conducteurs de tram. Le nom Persol vient de la contraction de "Per il sol" qui signifie en italien "Pour le soleil", car la marque est avant tout spécialisée dans les lunettes de soleil. Les montures sont fabriquées à la main en Italie. La marque dispose de signes distinctifs sur ses montures comme les flèches en métal au niveau des charnières et les cylindres en métal sur les branches pour améliorer la fléxibilité.